15/08/2010

TRANSMUTATIONS FANTASTIQUES

v    i    t    r    i    o    l

Visita    Interiora    Terrae    Rectificando Invenies   

Occultum    Lapidem

Visite l'intérieur de la Terre, et par la purification

tu trouveras la pierre secrète

Johann Thölde  dit Basile Valentin

img275.jpg

Dans les profondeurs  1       encre de Chine de l'auteur

"Le mineur et le métallurgiste interviennent dans le déroulement de l'embryologie souterraine : ils précipitent le rythme de croissance des minerais, ils collaborent à l'oeuvre de la Nature, l'aident à accoucher plus vite.  Bref, par ses techniques, l'homme se substitue peu à peu au Temps, son travail remplace l'oeuvre du Temps"

Mircea Eliade      Forgerons et alchimistes

img277.jpg

"...du charbon !" encre de Chine de l'auteur

"Ce n'est pas seulement parmi les palmiers qu'il existe des mâles et des femelles, il en existe aussi parmi toutes les espèces végétales, de même qu'on trouve aussi parmi les minéraux la division naturelle entre mâle et femelle"

Bahya ben Asher

"L'amour romantique n'est pas particulier à l'espèce humaine, il pénètre toutes les choses existant au niveau céleste, élémental, végétal et minéral, et son sens n'est pas perçu ni connu, et il est rendu encore plus obscur par les explications qu'on lui donne"

Ibn Sina

transmut.jpg

dans les profondeurs 5     encre de chine de l'auteur

"il est à remarquer que, pour la croissance ou génération d'un minerai métallique, il faut un géniteur et une chose soumise ou matière qui soit capable de percevoir l'action génératrice"

extrait du Bergbüchlein  attribué à Colbus Fribergius

Chroniques de Nürnberg  Le Jugement dernier.jpg

Chroniques de Nürnberg       Le Jugement dernier

"Le rubis, en particulier, prend naissance peu à peu dans la minière ; premièrement il est blanc, et, en mûrissant, il contracte graduellement sa rougeur ; d'où vient qu'il s'en trouve d'aucuns qui sont tout à fait blancs, d'autres moitié blancs et moitié rouges... Comme l'enfant se nourrit du sang dans le ventre de sa mère, ainsi le rubis se forme et se nourrit."

De Rosnel    Le Mercure indien

img273.jpg

Dans les profondeurs 2       encre de Chine de l'auteur

"Les matières métalliques sont aux montagnes, non autrement que les arbres, avec racines, tronc, rameaux et plusieurs feuilles... Qu'est-ce autre chose qu'une mine, sinon une plante couverte de terre ?"

Hierome Cardanus

img278.jpg

Dans les profondeurs 3      encre de Chine de l'auteur

"Les chamans cherokis, par exemple, détiennent un cristal qui demande à être nourri, deux fois l'an, avec le sang d'un animal.  Faute de quoi, le cristal vole à travers les airs et attaque les êtres humains.  zprès avoir bu du sang, le cristal s'endort paisiblement"

Mircea Eliade   Forgerons et alchimistes

img276.jpg

Dans les profondeurs 4     encre de Chine de l'auteur

"Dieu ne créa pas toutes ces choses pour les laisser oisives... Les astres et les planètes ne sont pas oisifs : la mer se pourmène d'un côté et d'autre... la terre semblablement n'est jamais oisive... ce qui se consomme naturellement en elle, elle le renouvelle et le reforme derechef ; si ce n'est en une sorte, elle le refait en une autre... Tout, ainsi que l'extérieur de la terre, se travaille à enfanter quelque chose ; pareillement, le dedans et matrice de la terre se travaille aussi à produire."

Bernard Palissy

Recepte véritable par laquelle tous les hommes de la France

pourraient apprendre à multiplier et augmenter leurs trésors

Basile Valentin.jpg

 

Les commentaires sont fermés.